02/08/2014

Un pas après l'autre

J'entrais dans ma nouvelle vie.
Et pourtant, Mam-and-Potelet me semble avoir toujours existé, j'ai du mal à me dire que Super Papa et moi avions une vie sans Potelet. À vrai dire, je pense que ma vie a vraiment débuté depuis qu'il existe.
Mam devouée corps et âme à son potelet, c'est un peu comme un mariage en faite on devrait dire à la naissance: "Oui je te prend comme enfant, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare".  *minute philosophique*

Bon revenons au sujet: pas à pas je deviens mère. 
Toi derrière ton écran, future maman, futur papa: le plus dur c'est de comprendre les pleurs de son enfant mais tu verras tu les reconnaîtras assez vite. Puis tu pleureras car tu seras impuissant ;-). Maiiiis nooon tu vas déchirer ! Tu vas trouver une à une les causes et tu vas y remédier. *Mode bisounours on* Pour moi, tous les parents sont bienveillants *haha mode  bisounours off*. J'espère au moins que tous les parents essayent au fond d'eux et pensent faire de leur mieux.

J'écoute, j'observe et je m'informe pour tenir une bonne ligne de conduite avec Potelet, être bienveillante. Je découvre des concepts que je développerai bientôt: l'allaitement, le co-dodo, la diversification menée par l'enfant, la langue des signes.
Je regrette de ne pas m'être posée toutes ses questions d'éducation (différente que celle ancrée dans les moeurs français) pendant ma grossesse.

Mais j'apprend de mes erreurs, je suis jeune, ha oui j'ai 22 ans.

Super Papa découvre avec moi, plus septique mais il m'écoute, on parle, on tranche, on est pas toujours sur la même longueur d'onde mais une chose est sur: Potelet est aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire