04/08/2014

La Mam que je pensais devenir [...]

J'étais persuadée en devenant Mam que j'allais suivre ce type de principes-de-merde (PDM). Tu sais le formatage qu'on t'apprend dans cette société depuis que tu es môme. Cette "éducation" qui te dit que si tu portes bébé à bras, si tu le prend à bras dès qu'il pleure, si tu allaites trop, si tu dors avec: ce sera un capricieux, pire en allaitant: il sera dans les jupes de sa mère !


Et puis je l'ai mis au monde ou plutôt avec Super Papa: on l'a mis au monde. Et à la minute où j'ai rencontré les petits yeux tout rond de petit Potelet, j'ai su que j'allais être juste là, sans condition, en laissant faire les choses, en écoutant mon instinct de mère, en lâchant ses conseils de merde et que j'allais tendre mon éducation vers la bienveillance. 

La première nuit fût difficile, il pleurait tellement, il n'arrêtait pas... Alors on a appuyé sur ce bouton rouge pour être délivré. La dame, blonde et rondouillette, puéricultrice est venu nous sauver *çà c'est ce que je pensais*, super gentille rien à dire sur çà, elle nous a conseillé de le laisser pleurer en montrant à Super Papa et moi même que quand on le prenait, il arrêtait *quand j'y repense aïe aïe aïe si seulement j'avais été moins bête*, du coup pauvre mère débutante *ce n'est pas une excuse* j'ai essayé de mettre son conseil en pratique, on l'a donc laissé tranquillement pleurer, s'égosiller et puis: j'ai craqué ! Je l'ai pris dans mes bras ce petit coeur, tout rouge, tout dégoulinant *mère indigne, oui tu peux me jeter la pierre* et je l'ai câliné, bercé, câliné, re-bercé et il s'est endormi, c'était si simple, si évident, il était là depuis 9 mois dans ce cocon au chaud près de mon coeur et je n'ai pas su comprendre ces cris. J'ai fais une erreur, que je n'ai pu jamais refaite d'ailleurs. 

Ce cauchemar, cette première nuit, m'a conforté et m'a permis de savoir ce que je voulais vraiment pour lui: une éducation bienveillante et sans pleurs

[...] Et que je n'ai pas su être



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire