07/08/2014

Je m'informe sur l'éducation positive

En cours d'apprentissage sur l'éducation positive. Mais qu'est ce donc ? Grosso modo çà consiste à ne pas dire "non" à son enfant, *oui oui tu le laisses tout faire, tu dis oui à tout même quand il veux sauter du 3e étage -ironie-*. Plus sérieusement, çà consiste à ne pas dire "ne traverse pas la route" mais plutôt "il faut rester sur ce trottoir". Ça c'est pour la théorie, mais je suis d'accord ce n'est pas facile dans les moments de stress, de fatigue, de combiner cette éducation positive et son besoin de souffler.

Alors avec Potelet, même si il est tout bébé, on teste. Potelet a ses gencives qui lui fond des misères, il prend mon sein comme une bouteille de champagne qu'on essayerai de débouchoner... Outchhhh alors j'ai envie de hurler "NOOOOONNN" mais je ne veux pas le frustrer, lui faire peur ou le brusquer alors je lui dis "si tu mangeais ces clé *clés de dentition hein ^^* ce serait mieux pour ta douleur et pour la mienne" bon çà c'est l'idée mais en langage plus de Mam à Potelet çà donne: Potelet, çà c'est pour mordre quand on a fort fort mal et la totote c'est pour les câlins, tétées, réconforts, dodos.
Je lui met les clés sur mon sein, et lui au sein, et ce petit malin vague de tétée à morsure pour se soulager.

Donc oui: çà marche et je continue sur ma lancée avec un achat prochain de quelques livres d'Isabelle Filliozat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire