02/08/2014

In utero

Ma première rencontre, ce moment où moi: Mam ne sait pas si je dois y croire *pincez-moi* ou si c'est ce genre de rêve où tu ne veux pas te réveiller.
Je suis allongée, là sur la table d'auscultation de l'échographe, et je vois la plus belle chose de ma vie: un point *bon j'avoue sur le coup j'ai rien compris jusqu'au moment où elle a dit "là c'est l'embryon"*. Il est magnifique, il nous ressemble déjà, il va marcher, courir, être chiant, vouloir une console genre ps10 (d'ici son adolescence on sera surement à la ps10), être plombier, coiffeur ou avocat, vouloir de l'argent de poche...
Je serre fort, très fort la main de mon Geekos pour qu'il sente cette émotion qui me traversse du genre "tu as vu mon coeur comme ce point est magnifique, c'est toi, moi, nous c'est un peu de nous deux qui va former qu'un. L'expression "être deux pour ne former qu'un" prend alors tout son sens dans ma tête.

Je ne pleure pas mais mon coeur pleure de joie.

Je réalise, c'est magnifique, il est magnifique.

Je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon mais une chose est sur: il sera potelet comme moi.

On va continuer ce bout de chemin ensemble et çà pendant 9 mois, dpa - 2 exactement. A 16 sa je te sentirais pour la première fois, Geekos te sentira deux semaines plus tard. On apprendra que tu vas être un petit potelet !

La grossesse suivra son cours entre aigreurs d'estomac, difficultés à dormir, sciatique, douleurs ligaments. Une merveilleuse grossesse, trop rapide.

A ce moment là, ce dont je me souviens c'est que je l'aimais déjà, un peu plus chaque jour, d'un amour inconditionnel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire